AAP national RECYCLAGE DES PLASTIQUES

Appel à projets national "Recyclage des plastiques"

 

 

Le recours aux technologies industrielles de recyclage des plastiques et d’utilisation de matières premières recyclées (MPR) est indispensable pour passer d’une économie linéaire à une économie circulaire.

 

Cette transformation permet de limiter la consommation de ressources vierges, notamment fossiles, et de réduire les émissions de gaz à effet de serre sur le cycle de vie du plastique. La production de MPR peut en outre contribuer à réduire la dépendance de notre industrie aux ressources fossiles et être un levier de croissance majeur pour la compétitivité et l’emploi en France.

 

  • Vous avez un projet sur le sujet de l’emballage et la cosmétique ?


    Contactez Cosmetic Valley pour être accompagné dans son ingénierie et vous permettre d’être retenu sur cet appel à projets  [email protected]

 

 

Cet appel à projets s'inscrit dans le plan d’investissement France 2030 qui vise à développer la compétitivité industrielle et les technologies d’avenir. L’une des premières conditions pour atteindre les objectifs fixés par ce plan est de sécuriser l’accès aux matières premières, en mobilisant notamment les matières issues du recyclage. A cet effet, France 2030 mobilisera une enveloppe de 300 millions d’euros de soutiens publics pour renforcer l’investissement dans la chaîne de recyclage et d’incorporation de matières plastiques.

 

Dans la continuité de la stratégie nationale « Recyclabilité, Recyclage et Réincorporation des matériaux recyclés » présentée par le Gouvernement le 13 septembre 2021, ce volet de France 2030 cible spécifiquement le soutien à l’industrialisation de procédés de recyclage des plastiques. Il vise à faire émerger les acteurs innovants au sein de la filière, pour répondre aux besoins de l’économie française à l’horizon 2030. 

 

 

 

Pour en savoir plus :

 

 

Vous souhaitez gagner en visibilité ?

Communiquez sur cette bannière !

En savoir plus
X

Connexion