Partez à la conquête du marché mondial

Start-up, TPE, PME, ETI… Cosmetic Valley accompagne 
les entreprises françaises dans leur développement 
à l’international, une action essentielle pour la balance commerciale française et, plus largement, pour la prospérité du pays.

Une marque de filière forte qui rayonne à l’international

La marque Cosmetic Valley France incarne à la fois le savoir-faire français, la force de la filière nationale et les valeurs des produits et services proposés. Cette marque-filière fédère et renforce la visibilité des entreprises sur les places de marché. Elle permet plus globalement d’accroître l’attractivité du pays via le rayonnement de ce fleuron industriel.

Un opérateur au service des PME

Sur le terrain, Cosmetic Valley est l’opérateur export de la filière et travaille en partenariat étroit avec l’opérateur d’État Business France. Cosmetic Valley assure une veille concurrentielle sur les marchés, met en œuvre des partenariats internationaux pour l’innovation, organise des missions économiques et des pavillons collectifs sur les plus grands salons du monde 

  • China Beauty Expo à Shanghai,
  • Beautyworld Middle East à Dubaï,
  • Cosmoprof Asia à Hong-Kong,
  • In Cosmetics Global en Europe,
  • Cosmetic 360.

Un réseau international solide et structuré


Pour faciliter l’accès des entreprises aux marchés internationaux, Cosmetic Valley coordonne le réseau mondial qu’elle a créé en 2016 : Global Cosmetics Cluster.

Ce réseau solide et influent a une triple vocation :

  • Être une porte d’entrée pour les entreprises qui veulent développer leur business à l’international et établir de nouvelles connexions dans les domaines de la recherche et de l’innovation.
  • Créer une dynamique d’interclustering pour favoriser les partages d’expérience et de connaissance, le développement de nouveaux clusters…
  • Représenter la filière parfumerie-cosmétique à l’échelle mondiale  et européenne.

Via sa branche européenne Global Cosmetics Cluster – Europe, les PME françaises bénéficient d’un programme d’accélération « Go International » (veille sur les marchés, missions benchmarking et BtoB…) vers des pays 
à haut potentiel : Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Inde Mexique 
et États-Unis...

Vous souhaitez gagner en visibilité ?

Communiquez sur cette bannière !

En savoir plus
X

Connexion