En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers, afin d'assurer le bon fonctionnement de notre site Internet. OK, tout accepter Personnaliser
  
  
S'incrire            Mot de passe oublié

Impact+ carré

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Cosmetic 360

Annuaire formations 2018


Accueil > Actualité

Actualité L'ONU prend la Cosmetic Valley comme modèle de développement économique

https://www.cosmetic-valley.com//media/actualites/flFl_Image_33.jpg

L'ONU prend la Cosmetic Valley comme modèle de développement économique

Publié le : 18-09-2009


18 Septembre 2009 - L'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et des industriels colombiens ont visité des entreprises de la Cosmetic Valley afin d'échanger sur les pratiques industrielles.

La Cosmetic Valley noue déjà d'excellente relations avec la Colombien notamment grâce à une convention de partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bogota et le cluster Nativa spécialisé dans la valorisation des plantes indigènes.
Afin d'illustrer l'organisation en filière de la Cosmetic Valley trois entreprises du réseau ont été sollicités pour une visite :

La présentation du premier maillon de la chaîne de production s'est vu confié à l'entreprise LASERSON à Longjumeau, qui est producteur et négociant de matières premières.

Puis l'entreprise COSINUS à Dreux, s'est employée a démontrer l'utilisation qui pouvait être fait de ces matières. Cette entreprise est en effet spécialisée dans la formulation de soins de peau et la fabrication ainsi que le conditionnement de crèmes, maquillage et produits de toilette.

Enfin, pour apprécier le savoir faire complet, la troisième visite fut celle de EZY PLV, spécialisée dans la conception, et la fabrication de présentoirs pour les magasins de parfumerie.



Crédit Photo : Cosmetic Valley





Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential