En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers, afin d'assurer le bon fonctionnement de notre site Internet. OK, tout accepter Personnaliser
  
  
S'incrire            Mot de passe oublié

Impact+ carré

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Cosmetic 360

Annuaire formations 2018


Accueil > Actualité

Actualité La Caisse d'Epargne met une enveloppe de 5 millions d'euros à la disposition des entreprises de la Cosmetic Valley

https://www.cosmetic-valley.com//media/actualites/flFl_Image_98.jpg

La Caisse d'Epargne met une enveloppe de 5 millions d'euros à la disposition des entreprises de la Cosmetic Valley

Publié le : 13-10-2011


13 octobre 2011 - En vertu d'une convention de partenariat signée le jeudi 13 octobre à Chartres, la Caisse d'Epargne Loire-Centre va mettre à la disposition des entreprises de la Cosmetic Valley une enveloppe de financements de 5 millions d'euros. Cette ligne de crédits à conditions et taux préférentiels vise à faciliter les investissements du pôle de compétitivité national basé à Chartres.

Une enveloppe de crédits de 5 millions d'euros à taux préférentiels va être mise à la disposition des entreprises de la Cosmetic Valley par la Caisse d'Epargne Loire-Centre.
L'accord a été signé le jeudi 13 octobre à Chartres par Christian Combeau, vice-président délégué de la Cosmetic Valley, et Nicole Etchegoïnberry, présidente du Directoire de la Caisse d'Epargne Loire-Centre.

Selon les termes de la convention de partenariat, les financements accordés par la Caisse d'Epargne pourront aller de 200 000 euros à 1 million d'euros par bénéficiaire avec des conditions préférentielles et des taux bonifiés.

Cet accord exclusif est assorti du versement d'une subvention de la Caisse d'Epargne au profit de l'association Cosmetic Valley afin de renforcer sa mission d'animation d'un réseau de 550 entreprises de la filière parfumerie cosmétique et de six universités.

Très proche des entreprises de son territoire, la Caisse d'Epargne a déjà apporté des aides financières à la Cosmetic Valley notamment pour la création d'un espace consacré à l'emploi sur son site Internet et pour la mise en oeuvre d'une charte d'éco-responsabilité.

« Cette fois nous signons un accord qui relève totalement de notre métier de banquier et qui a pour but de soutenir l'économie régionale en créant une nouvelle dynamique » a déclaré Nicole Etchegoïnberry, en paraphant la convention de partenariat avec Christian Combeau.

En savoir plus :
Jean-Marc Arnold : jean-marc.arnold@celc.caisse-epargne.fr
Soline Godet : sgodet@cosmetic-valley.com





Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential