En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers, afin d'assurer le bon fonctionnement de notre site Internet. OK, tout accepter Personnaliser
  
  
S'incrire            Mot de passe oublié

Impact+ carré

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Cosmetic 360

Annuaire formations 2018


Accueil > Actualité

Actualité tebu-bio à la découverte de nouvelles signatures micro-ARN

https://www.cosmetic-valley.com//media/actualites/tebu-bio.jpg

tebu-bio à la découverte de nouvelles signatures micro-ARN

Publié le : 24-10-2014


Début octobre 2014, tebu-bio propose des prestations de service pour l’identification et la validation de   biomarqueurs micro-ARNs (miRNAs) grâce à un partenariat avec Toray, groupe japonais expert en nanotechnologie.

 

Ces nouvelles prestations réalisées par les laboratoires tebu-bio au Perray-en-Yvelines, sont basées sur la technologie 3D-Gene microarray. Elles permettent l’identification de signatures miRNAs avec des seuils de détection inégalés par rapport aux techniques actuellement disponibles sur le marché (< 0,1 attomol). Ces études d’expression de miRNAs répondent aux besoins des chercheurs pour la découverte de biomarqueurs, pour les études sur le vieillissement, la peau, l’obésité, les maladies métaboliques, l’inflammation, la communication intercellulaire.

 

 

 

Les prestations de service intègrent l‘extraction des miRNAs à partir de fluides biologiques et de tissus ainsi que l’étude rétrospective de biomarqueurs sur échantillons inclus en paraffine. Des projets in vitro à partir de cultures cellulaires en conditions normales ou hypoxie sont aussi proposés, pour l’analyse des miRNAs secrétés dans les surnageants et des miRNAs intracellulaires.

 

L’équipe scientifique de tebu-bio est impressionnée par la robustesse et la sensibilité de la technologie 3D-Gene de Toray. L’innovation résulte de la combinaison d’une résine innovante pour minimiser le bruit de fond, d’une chimie propriétaire pour la distribution homogène des sondes et d’une structure 3D unique pour une hybridation efficace sous agitation par microbilles encapsulées.

 

Le potentiel de la technologie sera présenté par tebu-bio au congrès « Biomarker » à Munich fin novembre 2014 avec une étude comparative in vitro de biomarqueurs miRNAs en hypoxie. 

 

Pour en savoir plus contacter Frédéric Dubor, frederic.dubor@tebu-bio.com





Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential