Congrès SENSORY

Plus que quelques jours avant le congrès SENSORY 2023

 

Le 23 mars prochain, aura lieu la cinquième édition du Congrès SENSORY

Dans un monde de plus en plus anxiogène, tant sur le plan sociétal, environnemental qu'économique, le bien-être apporté par l'expérience sensorielle est plus que jamais un élément essentiel pour les hommes et les femmes. 

Perception, sensation et émotion s’activent, s’entremêlent et évoluent, poussées par l’ambivalence entre le développement de nouvelles technologies qui bouleversent l'approche sensorielle, et les attentes grandissantes de durabilité.

 

En ouverture du congrès, l'anthropologue de renommée David LE BRETON de l'Université de Strasbourg, introduira la journée avec sa conférence :Sentir le monde - Anthropologie Sensorielle

La matinée sera consacrée à l'éco-conception et répondra à la problématique suivante : Comment concilier l'envie d'éco-conception et la performance sensorielle ? 

L'après-midi abordera le sujet de la technologie, et sera l'occasion de valoriser les technologies innovantes qui permettent d'enrichir l'expérience et la mesure sensorielle et émotionnelle. 

Au programme de cette journée, des témoignages d'experts industriels tels que Yves Rocher, l'Oréal, SEPPIC, CRODA ... mais aussi académiques avec CYU Cergy Paris-Université, Universités de Lille, Tours ou encore Ecole Centrale de Lyon...

SURPRISE : ne manquez pas une conférence inédite et inspirante en fin de journée. 

Enfin, la table ronde de clôture vous fera voyager avec un tour du monde des pratiques en analyse sensorielle.

👉Découvrez le programme complet de l'évènement 

Le congrès se tiendra en présentiel au Palais des Congrès de la ville de Tours, et sera également retransmis pour les participants en distanciel.

👉 INSCRIPTIONS 

 

Pour plus d'information: [email protected]

X

Connexion