En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers, afin d'assurer le bon fonctionnement de notre site Internet. OK, tout accepter Personnaliser
  
  
S'incrire            Mot de passe oublié

Impact+ carré

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Cosmetic 360

Annuaire formations 2018


Accueil > Actualité > Formation

Formation Les parfums Christian Dior remettent le 1er Prix du Challenge Thierry Thomas au lycée Sainte Croix Sainte Euverte

https://www.cosmetic-valley.com//media/actualites/20121213-Sainte-croix.jpg

Les parfums Christian Dior remettent le 1er Prix du Challenge Thierry Thomas au lycée Sainte Croix Sainte Euverte

Publié le : 12-12-2012


Chaque année, l’entreprise PARFUMS CHRISTIAN DIOR organise un challenge entre plusieurs établissements de formation technique du Loiret et leurs étudiants.

 

Le concours lancé par l’entreprise au printemps de chaque année s’articule autour de la conception d’un packaging permettant de valoriser les produits cosmétiques CHRISTIAN DIOR.

La présentation réalisée par Valentin DOUBLIER et Mathieu BELIER, tous les 2 étudiants de BTS CRSA 2ème Année - Conception Réalisation de Systèmes Automatisés -  ont retenu toute l’attention du du jury, réuni le jeudi 29 novembre sur le site CHRISTIAN DIOR de St-Jean de Braye en proposant le coffret ROSACE.

 

Ainsi, ce jeudi 13 décembre, les lauréats ont pu présenter leur réalisation, faite d’un boitier réalisé à partir d’une imprimante 3D, axée sur l’histoire et les valeurs des produits DIOR dans un souci d’équilibre et de respect environnemental, à une partie de l’équipe enseignante, à quelques collègues ainsi qu’à une poignée de partenaires réunis pour l’occasion.

 

Un cocktail permettait de terminer agréablement la matinée et les échanges nourris permettaient d’envisager de belles perspectives professionnelles à ces étudiants et encourageaient l’équipe enseignante dans la poursuite de travaux innovants.

 

Ste croix St Euverte et ses étudiants de BTS CRSA

1er prix du Challenge CHRISTIAN DIOR

 

L’entreprise Christian DIOR avec laquelle nous avons signé un partenariat très actif depuis 2 ans, organise tous les 2 ans le CHALLENGE THIERRY THOMAS qui est un concours régional récompensant la meilleure idée et réalisation concernant un produit représentant la marque.


Cette année, il fallait « IMAGINER LE PRODUIT COSMETIQUE INNOVANT DE DEMAIN »


2 équipes d’étudiants de BTS CRSA 2ème année ont participé à ce concours en proposant 2 beaux objets : le sablier « dual time » et le coffret « ROSACE »

 

Mathieu BELLIER et Valentin DOUBLIER ont brillement gagné ce concours avec leur coffret « ROSACE »devant 10 autres équipes en présentant un produit abouti et innovant. En effet, le prototype réalisé avec l’imprimante 3D des labos STI2D intègrera un miroir interactif, un panneau solaire souple transparent pour l’alimentation du rétroéclairage. Bref, l’innovation technologique au service du luxe

 

 





Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential