En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers, afin d'assurer le bon fonctionnement de notre site Internet. OK, tout accepter Personnaliser
  
  
S'incrire            Mot de passe oublié

Impact+ carré

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Cosmetic 360

Annuaire formations 2018


Accueil > Actualité > Formation

Formation Formation hors temps de travail ingénieur chimiste-physicochimiste

https://www.cosmetic-valley.com//media/actualites/icone-actu-formation.jpg

Formation hors temps de travail ingénieur chimiste-physicochimiste

Publié le : 05-01-2015


La formation tout au long de la vie : un enjeu majeur des industries chimiques qui sont en continuelles évolutions scientifiques et techniques. Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, ces entreprises doivent répondre aux  attentes de consommateurs, être compétitives, répondre aux réglementations  et ceci dans un contexte de recherche perpétuelle d’innovations technologiques, d’augmentation des prix des matières premières et du renforcement de la réglementation.

Ces industries ont donc besoin d’un encadrement de haut niveau connaissant bien la culture de l’entreprise. Aussi, la promotion interne de techniciens vers des postes de cadres peut être privilégiée à une embauche extérieure.

 

Le Cnam en région Centre propose aux actifs actuellement sur des postes de techniciens (bac+2+3) de pouvoir accéder à un parcours de formation menant au diplôme d’ingénieur chimiste-physicochimiste tout en leur donnant les compétences nouvelles exigées par ces mutations avec une formation hors temps de travail.

L’avantage pour l’entreprise l’enseignement est dispensé hors temps de travail avec une modalité de formation adaptée aux rythmes de vie professionnelle et personnelle de notre auditeur.

 

Le parcours de formation modularisé en Unités d’Enseignement de 60 heures sera proposée sous forme « hybride » : 30 heures en présentiel à l’antenne universitaire de Chartres (1 fois par mois en mars, avril et mai un vendredi soir (3 heures) et le lendemain samedi (7 heures)) et 30 heures en enseignement à distance (via notre plateforme de formation, internet, messagerie, forum, tchat, classe virtuelle, ..). Cette méthode d’enseignement permet aussi à l'élève résidant « loin » de notre centre formation de suivre nos enseignements.

 

Le site internet suivant vous permettra de mieux connaitre le contenu de la formation :

http://portail-formation.cnam.fr/ecole-siti/chimie-alimentation-sante-environnement-risque/chimie-et-genie-des-procedes/ingenieur-diplome-de-l-ecole-d-ingenieurs-du-cnam-specialite-chimie-510950.kjsp?RH=PEDAGO_20102CERT

 

Les premières Unités d’Enseignement sont proposées à partir du mois  de mars.

 

 

Pour toutes informations supplémentaires contacter :

Gérard Wollensack : 06 22 68 47 10  gerard.wollensack@cnam-centre.fr

En fonction des retours sur cette actualité, une réunion d’information sera proposée.





Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential