En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers, afin d'assurer le bon fonctionnement de notre site Internet. OK, tout accepter Personnaliser
  
  
S'incrire            Mot de passe oublié

Impact+ carré

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Cosmetic 360

Annuaire formations 2018


Accueil > Actualité > Entreprise

Entreprise De nouvelles expertises en formation et recherche au coeur du réseau: UNIVERSITE PARIS SUD, FORMADEXP, CNAM

https://www.cosmetic-valley.com//media/actualites/Logo-CV-245x121.jpg

De nouvelles expertises en formation et recherche au coeur du réseau: UNIVERSITE PARIS SUD, FORMADEXP, CNAM

Publié le : 28-11-2014


 

Université Paris-Sud

 

 

 

L’Université Paris-Sud est un acteur majeur de la création de l’Université Paris-Saclay. Pluridisciplinaire et à forte dominante scientifique et de santé, l'excellence de sa recherche est marquée par de nombreux prix internationaux, notamment dans le domaine des mathématiques (quatre médailles Fields entre 1994 et 2010) et de la physique (trois prix Nobel).L'Université Paris-Sud est l'une des plus prestigieuses universités en Europe sur le plan de la recherche, elle est classée parmi les premiers établissements d'enseignement supérieur français et 42e mondial au classement de Shanghai 2014.

L’Université Paris-Sud rassemble plus de 100 laboratoires reconnus internationalement, accueille 27 600 étudiants dont 2500 doctorants, compte 2500 enseignants-chercheurs et chercheurs, et 2700 personnels ingénieurs, techniques et administratifs.

 

Elle dispose du plus grand campus de France avec 2 700 000 m² de patrimoine environnemental intégré dans un cadre exceptionnel.

 

 

 

Présentation de l'université

 

www.u-psud.fr

 

 

 

FORMADEXP

 

Formadexp développe des parcours de formation dans des domaines d'expertises variés tels que le Management (de terrain, interculturel...), la Paie, la Finance, le Marketing mais aussi dans des domaines spécifiques tels que la Cosmétique (analyse sensorielle, formulation, rhéologie, texture...). Pour cela, Formadexp s'appuie sur une équipe d'experts dans chacun de ces domaines (experts indépendants, chercheurs...).

Au-delà de la construction de parcours de formations spécifiques et adaptés, Formadexp propose de participer à la construction d'une partie du plan de formation de l'entreprise pour effectuer la recherche d'experts, construire et organiser les formations et offre ainsi une simplicité de gestion avec un seul interlocuteur, un seul fournisseur et surtout une même méthode d'évaluation pré et post-formation. Notre approche permet à la fois, de répondre aux nouvelles exigences liées à la réforme de la formation professionnelle et de permettre à l'entreprise, grâce à cette externalisation des tâches, de développer l'efficacité et la performance de l'équipe RH.

 

Présentation de la société
www.formadexp.fr

 

 

CNAM

 

Les formations du Cnam s’adressent principalement aux salariés et dirigeants des entreprises dans le cadre de la formation tout au long de la vie, afin de les aider à évoluer dans leur vie professionnelle.

Elles sont donc organisées sur le format « hors du temps de travail », en cours du soir, en séminaire ou en enseignement à distance.

Grâce au soutien de la chaire « industries chimiques, pharmaceutiques et cosmétiques » le Cnam en région Centre propose :

  • Dès février 2015 un  parcours de formation permettant aux bac+2 ou bac+3 travaillant dans les industries pharmaceutiques et cosmétiques d’obtenir un diplôme d’ingénieur Chimiste orienté cosmétique.
  • Développe des formations en formulation et « drug design » d’actifs.
  • Les principales thématiques proposées sont :
    • La connaissance des propriétés des produits dorigine chimique et naturelle et leurs applications
    • La synthèse et la caractérisation de composés chimiques organiques, macromoléculaires ou nanoparticulaires
    • La mise en œuvre de transformations chimiques et biochimiques nouvelles adaptées aux exigences économiques et réglementaires dazns le contexte de la chimie durable
    • La formulation, la galénique et la vectorisation
    • Les compétences managériales de l’ingénieur
  • Propose des compétences de chimistes et physicochimistes visant à découvrir, caractériser de nouveaux actifs et de nouvelles formulations pour la cosmétique dans le cadre des laboratoires de recherche de la chaire « industries chimiques, pharmaceutiques et cosmétiques »

http://www.cnam-centre.fr/





Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential