

Entamer la transition verte et/ou numérique est de plus en plus importante dans le secteur manufacturier. Notre industrie s'efforce de mettre en œuvre et d'exploiter les technologies numériques afin d'améliorer la durabilité environnementale des entreprises. Cependant, les entreprises de cosmétiques, et en particulier les petites et moyennes entreprises, rencontrent des difficultés pour mettre en œuvre efficacement les technologies numériques. Il en résulte un écart important entre le potentiel théorique de la transition verte et numérique et les mises en œuvre pratiques.
Vous rencontrez ou vous répondez à des problématiques liées à cette thématique ? Votre avis nous intéresse !
Nous avons conçu - dans le contexte du projet ACTT4Cosmetics - une enquête pour obtenir une cartographie complète de l'état de l'art de la transition verte et numérique dans l'industrie cosmétique.
ACTT4Cosmetics a pour objectif de favoriser la collaboration entre les écosystèmes cosmétiques européens et de promouvoir l'innovation collaborative afin de relever les défis importants posés par les transitions verte, numérique et sociétale. Notre projet envisage un programme complet d'actions conjointes facilitées par des groupes de travail européens, visant à développer quatorze solutions innovantes adaptées aux défis locaux et européens dans les domaines des transitions verte et numérique, ainsi qu'à la tâche impérative de sensibiliser les consommateurs et les citoyens.
L’inscription à notre site web vous offrira également plusieurs opportunités :