S'incrire            Mot de passe oublié

Appel à com Lipids

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Europages

Impact +


Les Membres

Les Membres

Formation parfumerie et cosmétique

 

PLUS DE 130 ÉTABLISSEMENTS DE FORMATION dans LA PARFUMERIE COSMÉTIQUE

sitepacific

 

Maillons essentiels de la COSMETICVALLEY, les universités et organismes de formation jouent un rôle majeur dans l'organisation du pôle.

Préparant les générations futures à répondre aux exigences nouvelles des métiers de la parfumerie-cosmétique, ils ont su forger des spécialisations en synergie avec les débouchés offerts par le réseau d'entreprises.

Ils contribuent par ailleurs à fidéliser une population de chercheurs dans un bassin d'excellence.

 

Plus de 75 000 étudiants sont inscrits dans les quatre universités du territoire de la COSMETIC VALLEYoù l'on trouve une concentration de formations liées aux métiers de la parfumerie-cosmétique.

 

Des formations universitaires de haut niveau sont proposées aux futurs professionnels de la Beauté à travers les IUT, les Licences, les Masters et les Doctorats qui touchent de nombreux domaines :conditionnement et emballagegénie des procédésformulation cosmétiquelogistiqueanalyse biologiquephysico chimique et sensorielleproduction et maintenancequalitémanagement

Outres les formations offertes par les établissements secondaires et les quatre universités membres de la COSMETIC VALLEY, le pôle dispose d'instituts universitaires et technologiques, d'écoles d'ingénieurs, d'établissements publics et privés assurant des formations supérieures et des formations continues : 136 établissements recensés permettant de délivrer plus de 80 formations différentes en lien avec la filière.

Le pôle ayant recensé les formations existantes, il a pour vocation de les valoriser auprès de la profession et à l'international et de les faire évoluer.

Cette réflexion étant soutenue par les territoires, le pôle a participé au montage de nouveaux cursus de formations complémentaires en collaboration avec les établissements. A titre d'exemple : l'ouverture d'un DUT «Génie des procédés» à Rambouillet.

14 établissements sont, à ce jour adhérents à la COSMETIC VALLEY :

UNIVERSITéS

ECOLES

Annuaire des organismes de formation en cosmétique et parfumerie

Information: Christophe Masson

Les Membres > Annuaire des membres et partenaires professionnels

Annuaire des membres et partenaires professionnels




Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential