S'incrire            Mot de passe oublié

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Cosmetic 360

Congrès Lipids & Cosmetics


Accueil > Actualité > Vie du pole

Vie du pole 1ère édition du Festival Senteur et Jardins à Chartres

http://www.cosmetic-valley.com//media/actualites/20130514-Chartres-en-parfums.jpg

1ère édition du Festival Senteur et Jardins à Chartres

Publié le : 15-05-2013


Le festival « Senteurs et jardins »  Les 25 et 26 mai 2013

 

Un week-end consacré au jardin et aux senteurs, destiné au grand public, en ouverture de Chartres en Parfums.


À une heure de Paris, la ville de Chartres figure au palmarès des plus belles villes du monde. Sa cathédrale gothique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO lui confère une renommée internationale.


La Ville de Chartres a déjà reçu la fleur d’or, plus haute distinction décernée par le Jury des Villes fleuries de France. Elle dispose d’un patrimoine naturel et architectural idéal pour organiser une manifestation d’envergure dédiée aux senteurs et aux jardins : bords de l’Eure aménagés, jardins botaniques, arbres remarquables,  longues promenades pédestres fleuries, pistes cyclables, etc.

 

De plus, Chartres se situe au coeur de la Cosmetic valley, 1er centre mondial de ressources en parfumerie et cosmétique. Depuis plusieurs années, Chartres métropole organise Chartres en Parfums, une semaine  thématique consacrée à la découverte de la filière et destinée aux professionnels de la cosmétique.


En 2012, la Ville a lancé sur le marché le parfum de Chartres, Autrica, et a ouvert un musée l’Esprit du Parfum au pied de la cathédrale.

 

La Ville de Chartres organise cette année pour la 1re fois deux jours d’animations gratuites ouvertes au grand public sur le thème du jardin et des senteurs. Expositions, concerts, jeux, découvertes, cours, ateliers,  promenades, portes ouvertes, activités ludiques rythmeront Chartres pendant deux jours.

 

Télécharger le programme détaillé du festival 'Senteur et jardins'

 





Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential