S'incrire            Mot de passe oublié

Cosmetic Next

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Europages

Congrès réglementaire


Accueil > Actualité

Actualité Verescence souhaite partager et valoriser le savoir-faire verrier français à travers son partenariat avec le Grand Musée du Parfum

http://www.cosmetic-valley.com//media/actualites/icone-actu-olfaction.jpg

Verescence souhaite partager et valoriser le savoir-faire verrier français à travers son partenariat avec le Grand Musée du Parfum

Publié le : 12-01-2017


Depuis des millénaires, le parfum et le verre ont une histoire commune. Ecrin de protection, le flacon de verre prolonge le parfum. Il était donc naturel que Verescence s’associe au Grand Musée du Parfum, lieu où la haute parfumerie rencontre la haute flaconnerie et qui a ouvert ses portes à Paris le 22 décembre dernier.

 

Unique verrier partenaire, Verescence soutient cette initiative qui s’inscrit dans une démarche de partage et de valorisation de la filière du Parfum et du savoir-faire verrier, véritables exemples de l’excellence française et métiers où la passion et l’audace en sont les principaux moteurs. 

 

Par sa présence dans le Musée, Verescence souhaite partager avec le grand public ce savoir-faire unique aussi bien à travers des réalisations exposées à tous les étages que des visuels et vidéos permettant de découvrir les secrets de fabrication de ces objets issus d’une savante alchimie, entre complexité industrielle et création artistique.

 

Au travers de différentes scénographies, Verescence expose près de 500 flacons de luxe, fruits d’innovations aussi bien sur le verre que sur le décor pour les rendre uniques dans un marché à la recherche constante de différenciation.

De nombreux exemples seront à la portée des visiteurs dont des flacons en Verre premium Xtra Blanc à l’éclat spectaculaire, des flacons décorés en METAL'in (revêtement intérieur argent à la brillance profonde et compatible avec le jus) ou encore métamorphosés par la technique du SCULPT'in (créant des formes intérieures inédites, en suspension, à l’effet saisissant), exclusivités Verescence.

 

Thomas Riou, CEO de Verescence déclare « Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat et de participer au rayonnement de l’art du Parfum. Un large public pourra - à travers nos réalisations et nos visuels - découvrir le savoir-faire verrier et du parachèvement qui font partie du patrimoine français et qu’il est clé de préserver. Nous faisons ce métier avec passion et espérons la transmettre aux visiteurs que nous attendons nombreux.».

 

 





Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential