S'incrire            Mot de passe oublié

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Cosmetic 360

Congrès Lipids & Cosmetics


Accueil > Actualité

Actualité PAOT® Technology (Liquid et Skin)

http://www.cosmetic-valley.com//media/actualites/

PAOT® Technology (Liquid et Skin)

Publié le : 09-05-2014


Première mondiale :

Un appareil de mesure de l’activité antioxydante/oxydante des produits a été mis au point par une équipe française :           la « PAOT® Technology (Liquid et Skin) »!

 

 

PAOT® Technology : une première mondiale

La technologie repose sur l'apparition et la manifestation de stress oxydatif, défini comme système de donneur-accepteur électrons. Cela revient à mettre en lumière la nature électrochimique du stress oxydatif. Il est donc apparu évident pour la Docteur Smail Meziani et ses collaborateurs d'envisager des méthodes électrochimiques pour évaluer le statut Stress oxydatif (balance antioxydants/oxydants).

Cette technologie innovante est basée sur la potentiomètrie, le changement dans le rapport des formes oxydées et réduites des composants du milieu réactionnel, ainsi que le décalage du potentiel de l’électrode  dans le milieu réactionnel lors de la mise en solution de la biomolécules (antioxydant/oxydant).

 

La PAOT ® Technology utilisée pour des liquides et des tissus biologiques permet de:

·         Suivre le stress oxydatif pour dépister d’éventuelles pathologies et leur prévention,

·         Surveiller l'efficacité et la sécurité d’un traitement et de ses ajustements en temps opportun ;

·         Optimiser la formulation et la fabrication des produits pharmaceutiques, cosmétiques, alimentaires et nutraceutiques.

 

PAOT® Skin : un appareil révolutionnaire et déjà fiable, des mesures in situ ! Du jamais vu…

L’IEA – Institut Européen des Antioxydants – a fait développé un appareil révolutionnaire nommé PAOT® Skin qui permet de mesurer la concentration intégrale des oxydants, aussi appelés radicaux libres, et des antioxydants des tissus biologiques comme la peau, les muscles et les plantes. Le PAOT® Skin permet d’obtenir des mesures directement sur la peau, grâce à des électrodes posées directement sur la peau. L’appareil est d’ores et déjà au point et offre des mesures précises et faciles à effectuer. En effet, de nombreuses mesures ont été faites en test sur cet appareil PAOT® Skin et comparées à des process traditionnels, plus longs, plus couteux et moins fiables.

 

 

 

Le PAOT® Liquid : une technologie non destructive! Du jamais vu…

Le PAOT® Liquid, L’IEA – Institut Européen des Antioxydants – prend une longueur d’avance très importante car il s’agit là de mesurer directement l’activité totale antioxydante/oxydante de produits comme :

  • Les matières premières alimentaires (fruits/légumes, thé) et des produits alimentaires transformés (boissons alcoolisées et non alcoolisées  et leurs dérivés, le lait, les poissons et leurs dérivés);
  • Les préparations cosmétiques et médicinales, les vitamines, les compléménts alimentaires;
  • Les liquides biologiques (sang et ses fractions, liquide séminal etc.)

 

 

Industriels, laboratoires et consommateurs : tous gagnants

L’IEA – Institut Européen des Antioxydants - est une nouvelle entité experte en antioxydants. Avec la PAOT® Technology, l’IEA prend une avance décisive par rapport à tout ce qui se fait aujourd’hui en mesure de l’activité antioxydante et le stress oxydatif.

Avec PAOT® Technology appliquée en PAOT® Skin et PAOT® Liquid, les mesures deviennent simplifiées et plus rapides, tout en étant aussi précises et fiables.

Tout le monde va y gagner ! L’industrie pharmaceutique, l’agro-alimentaire, la  cosmétique ou encore le secteur de la nutrition qui ont besoin de mesurer l’activité antioxydante des molécules présentes dans un produit, déterminer le dosage exact d’antioxydants dans des préparations. Ces industries vont ainsi pouvoir optimiser les formules de leurs produits plus facilement et à moindre coût.

Les consommateurs, par conséquence, vont pouvoir acquérir de produits certainement plus bénéfiques à leur santé, avec des formules plus précises ou plus denses.

 

 

 

PREMIERE MONDIALE : LES INDUSTRIES PHARMACEUTIQUES, AGRO-ALIMENTAIRES ET COSMETIQUES

VONT POUVOIR CONNAÎTRE, PLUS FACILEMENT ET A MOINDRE COÛT, LES TENEURS EN ANTIOXYDANTS

ET L’EFFICACITE DES FORMULES DE CEUX-CI SUR LA SANTE DE LEURS UTILISATEURS.

 

 

 

 

 

 

 





Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential