S'incrire            Mot de passe oublié

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Cosmetic 360

Congrès Lipids & Cosmetics


Accueil > Actualité > Entreprise

Entreprise OLVEA Burkina Faso est désormais membre de l’UEBT

http://www.cosmetic-valley.com//media/actualites/20130604-Olvea.jpg

OLVEA Burkina Faso est désormais membre de l’UEBT

Publié le : 04-06-2013


OLVEA Burkina Faso est désormais membre de l’UEBT, l’Union pour le BioCommerce Ethique, dont le but est de promouvoir des pratiques éthiques d’approvisionnement en ingrédients issus de la biodiversité.

 

  • Un engagement à long terme

En devenant un membre de l’UEBT, OLVEA Burkina Faso s’engage pour les principes du BioCommerce Ethique : exploiter la biodiversité tout en favorisant sa préservation, respecter le savoir-faire traditionnel et garantir le partage équitable des bénéfices tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

A travers cette adhésion, qui atteste du travail fourni en approvisionnement éthique, OLVEA Burkina Faso maintient son engagement pour le développement durable.

                                                                                                                                                                        

Stéphanie Paquin-Jaloux, Chargée de Programme à l’UEBT, souligne la démarche d’OLVEA Burkina Faso : « L'intérêt et l'innovation de leur filière est qu'ils ont mis une filiale sur place, qui fixe la valeur ajoutée du produit et leur objectif est d'améliorer leurs filières, de mieux les contrôler. Pour cela, ils cherchent à être en contact direct avec des coopératives de femmes, ce qui leur permet de garantir un prix juste et transparent. »

 

  • A propos d’OLVEA Burkina Faso

OLVEA Burkina Faso,  acteur économique responsable au service d’un développement équitable et juste, implanté à Bobo Dioulasso, est l’unité de production de beurre de karité d’OLVEA Vegetable Oils. Elle produit un beurre de karité de première pression sans solvant, et  a une capacité annuelle de trituration d’environ 3.500 tonnes d’amandes de karité.

Depuis sa création, OLVEA Burkina Faso a fait le choix de développer une approche « filière », qui repose sur des relations transparentes et de long-terme avec des coopératives de femmes. Ce partenariat de proximité est matérialisé par des Protocoles de Collaboration. Les objectifs de cette approche sont une meilleure rémunération des femmes, une maîtrise de la qualité des amandes à travers des formations régulières, une garantie de débouchés commerciaux pour les coopératives de femmes, un travail de terrain et de proximité au quotidien avec les coopératives, et une traçabilité unique et totale,  des amandes jusqu’au beurre.

 

  • A propos du Groupe OLVEA

Le Groupe OLVEA, implanté à Saint Léonard (76), compte plus de 140 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros dont plus de 70% à l’export (91 pays).

Avec plus de 80 ans d’expérience et de savoir-faire dans l’industrie des corps gras, le Groupe OLVEA est un acteur de tout premier ordre dans la production, le raffinage et la commercialisation :

  • d’huiles végétales pour les industries cosmétique, pharmaceutique et agroalimentaire avec ses filiales OLVEA Vegetable Oils (France), OLVEA Morocco (unité de production d’huile d’argan) et OLVEA Burkina Faso (unité de production de beurre de karité) ;
  • d’huiles de poisson pour les industries agroalimentaire, pharmaceutique et l’alimentation animale avec ses filiales OLVEA Fish Oils (France), OLVEA Atlantic (Maroc) et OLVEA Mauritania ;
  • d’huiles animales pour le traitement des cuirs et pour les lubrifiants avec sa filiale OLVEA Fish Oils (France).

Le Groupe OLVEA prouve quotidiennement qu’il est possible de promouvoir des produits naturels aux vertus exceptionnelles, en garantissant non seulement une traçabilité totale, une qualité maitrisée, mais aussi en contribuant au développement durable.

 

  • Pour plus d’informations :

Regardez notre film : http://www.youtube.com/watch?v=RhD3RcBnAPE

Consultez nos sites internet : www.olvea.comolvea.com/vegetable-oils -olvea.com/burkina-faso

Caroline MAYAUD, Directrice Communication du Groupe OLVEA, cmayaud@olvea.com





Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential