S'incrire            Mot de passe oublié

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Cosmetic 360

Congrès Lipids & Cosmetics


Accueil > Actualité > Entreprise

Entreprise Communiqué de Presse

http://www.cosmetic-valley.com//media/actualites/Capture-novacap.JPG

Communiqué de Presse

Publié le : 04-01-2016


COMMUNIQUE DE PRESSE | 25 Novembre 2015

 

Novacap soutient la start-up innovante Alganelle
spécialisée dans les microalgues


Novacap signe un partenariat avec la start-up de biotechnologie innovante Alganelle, spécialisée dans le développement et la production de molécules à haute valeur ajoutée, à partir de microalgues répondant aux besoins de qualité et de sécurité des industries cosmétiques et biomédicales. Novacap entre ainsi au capital d’Alganelle au travers d’une prise de participation minoritaire permettant de financer le développement de la société.

 

Ce partenariat avec une start-up de biotechnologie de premier plan s’inscrit dans la démarche d’open-innovation développée par Novacap dans le cadre de sa stratégie de croissance et sera effectif après finalisation des démarches nécessaires.

 

« Alganelle a développé un savoir-faire spécifique pour la production de biopolymères à partir de microalgues dont les propriétés sont exceptionnelles pour leur capacité à fabriquer des molécules d’intérêt. Nous sommes heureux de soutenir Alganelle qui pourra s’appuyer prochainement sur les compétences industrielles et commerciales reconnues de Novacap pour accélérer ses développements en cosmétique, en pharmacie et dans le biomédical » a déclaré Pierre Luzeau, Président de Novacap.

 

« Pour une jeune entreprise de biotechnologie au stade du développement comme Alganelle, l’avancement rapide vers la phase de pré-industrialisation est crucial. Pour cela, la mise en place de partenariats industriels pertinents pouvant présenter des synergies, joue clairement un rôle de catalyseur. Nous nous réjouissons d’avoir trouvé chez Novacap une structure organisationnelle, solide et flexible à la fois, avec des circuits de décision courts et une équipe de direction engagée pour notre projet » a déclaré Ghislaine Tissot-Lécuelle, Présidente d’Alganelle.

 

A propos d’Alganelle        

 

Fondée en 2013 et basée au Bourget-Du-Lac (Savoie, France), Alganelle est une start-up innovante de biotechnologie spécialisée dans le développement et la production de molécules à haute valeur ajoutée à partir de microalgues utilisées comme usine cellulaire. Ces biopolymères seront vendus comme matière première à des industries dans le domaine biomédical, pharmaceutique et de la cosmétique. Grâce à sa technologie et son savoir-faire unique, Alganelle développe et fabrique pour ses clients une matière première de très haute qualité, sûre et issue de procédés respectueux de l’environnement. Fort de son expertise, Alganelle propose aussi sa plateforme microalgues, à fort potentiel et alternative, à des laboratoires privés ou publiques. Ces études de faisabilité et/ou de co-développement ont pour objectifs d’optimiser la bioproduction quantitative et/ou qualitative des molécules d’intérêt de ses clients. contact@alganelle.comwww.alganelle.com.

 

A propos de Novacap

 

Novacap est un groupe international de chimie qui produit et distribue des ingrédients chimiques essentiels utilisés dans des produits de la vie quotidienne. Le groupe figure parmi les leaders sur ses marchés finaux cible : pharmacie et santé, alimentation et nutrition animale, cosmétique et fragrances, détergence et environnement. Le groupe fabrique une large gamme de produits parmi lesquels l'aspirine, le paracétamol, d'autres principes pharmaceutiques actifs, la kétamine, l'acide salicylique, le para-aminophénol, le carbonate de soude, le bicarbonate de soude, le phénol et les solvants oxygénés, l'acide chlorhydrique et le chlorure ferrique. Avec une présence internationale de plus en plus importante, alimentée tant par la croissance interne que par des acquisitions et des partenariats solides, le groupe connaît depuis plusieurs années une croissance durable et rentable. Fournisseur de plus de 750 clients dans le monde, le Groupe a fait du développement durable une priorité clé autour de trois axes : respect de l'environnement, performance économique et responsabilité sociale. Avec 14 installations dans le monde et 1,600 personnes, le groupe est organisé en trois divisions : Mineral Specialties, Pharmaceutical & Cosmetics, Performance Chemicals. Le siège social de Novacap est basé à Lyon (France). Contact Nathalie Vallier Directeur Communication et Relations Investisseurs, nathalie.vallier@novacap.eu - www.novacap.eu.





Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential