S'incrire            Mot de passe oublié

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Cosmetic 360

Congrès Lipids & Cosmetics


Accueil > Actualité > Communiqués de Presse

Communiqués de Presse Salon international COSMETIC 360 - Édition 2016

http://www.cosmetic-valley.com//media/actualites/logo-gris.jpg

Salon international COSMETIC 360 - Édition 2016

Publié le : 12-09-2016


Le rendez-vous des 13 et 14 octobre au Carrousel du Louvre à Paris

Une forte montée en puissance : 200 exposants, 200 innovations

 

Pour sa seconde édition, COSMETIC  360 pousse les murs du Carrousel du Louvre et investit 5 000m2, soit 50% de plus que l’année dernière ! Plus de 200 exposants seront présents sur un salon qui met plus que jamais le cap sur la beauté de demain.

 

 

  • Toujours plus d’innovations : COSMETIC 360 s’est révélé comme une pépinière en matière d’innovation et une vitrine internationale de la créativité. En 2016, le salon proposera plus de 200 innovations dans tous les domaines de la filière : ingrédients, formulation, packaging, tests, produits finis, services …
  • La Beauté connectée au cœur du salon avec un hotspot pour  les start-ups de la toute nouvelle Beauty Tech et les  PME du numérique ayant développé des projets pour la cosmétique : ROMY Paris, le « Nespresso » de la cosméto et son  formulateur de beauté connectée FIGURE, SKINLABS  et son outil digital de mesure de la peau, PIXCEL qui analyse les émotions du visage, STENDO qui permet de prévenir le vieillissement  en activant la micro-circulation sanguine …sans oublier  WIRED BEAUTY  et son masque de beauté connecté MAPO…
  • Une première internationale : le World Innovation & Cosmetic Cluster Summitdu 14 octobre, une rencontre organisée en partenariat avec France Clusters qui réunira sur le salon une dizaine de clusters étrangers proposant des innovations dans le domaine de la parfumerie-cosmétique.
  • La présence des grands noms de la parfumerie-cosmétique sur l’espace Open Innovation où 200 rendez-vous sontprogrammés entre les porteurs de projets et leséquipe R&D de CHANEL, JOHNSON&JOHNSON, L’OREAL, LVMH RECHERCHE, SHISEIDO… et SEPHORA, premier grand réseau de distribution à investir cet espace dédié.
  • Six Parcours Experts qui permettront aux visiteurs d’identifier immédiatement les innovations dans le domaine précis qui les intéresse : Matières premières - Formulation & Fabrication - Tests & Analyses - Packaging & Conditionnement - Expérience consommateur - Support pour l’industrie cosmétique.
  • Des ateliers-conférences pour se projeter dans l’avenir des sciences, du digital, de la distribution … Les enjeux d’innovation seront présentés par des start-ups, agences de tendances, organismes de recherche (CNRS) et grandes entreprises (O’Boticario, Sephora, Johnson&Johnson). Programme et inscription sur www.cosmetic-360.com
  • Une dizaine de délégations internationales annoncées avec la venue de professionnels de nombreux pays : Chine, Espagne, Italie, Japon, Malaisie, Pays-Bas, Roumanie, Taïwan, Thaïlande …
  • Un second China Good Products Beauty Summit organisé Cosmetic Newpaper.
  • Plus de connexions, de visiteurs et de networking entre les entreprises exposantes, les start-ups, les grandes marques grâce à un nouvel outil de mise en relation profilé qui démultiplie les contacts   via une plateforme en ligne et un espace BtoB au sein du salon.
  • Des Cosmetic 360 awards décernés aux plus belles innovations du salon.
  • Le Cosmetic 360 bookstore organisé en partenariat avec les Editions Lavoisier                                    

 

SALON INTERNATIONAL COSMETIC 360 en bref – www.cosmetic-360.com

 

Entièrement dédié à l’INNOVATION dans le secteur de la parfumerie-cosmétique, le salon international COSMETIC 360 a été créé à Paris en 2015.  Inaugurée par Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, la première édition qui s’est tenue les 15 et 16 octobre 2015 au Carrousel du Louvre, a été plébiscité par les exposants comme les visiteurs.

 

Vitrine pour l’innovation à 360°, ce salon international au concept novateur offre aux professionnels des solutions clés en mains pour construire la beauté de demain. Cœur battant des innovations en parfumerie-cosmétique, il concerne tous les domaines de la filière : ingrédients, formulation, packaging, tests, produits finis. Avec son format très qualitatif, volontairement adapté aux PME et PMI – petits stands modulaires clés en mains -  COSMETIC  360 joue la carte de l’efficacité et du pragmatisme et offre une grande visibilité et de nombreuses opportunités aux exposants.

Organisé dans un lieu emblématique au cœur de Paris, COSMETIC 360 affirme la place de la France, leader sur le marché mondial de la parfumerie-cosmétique et contribue à son rayonnement dans le domaine de la Beauté en accueillant le meilleur de l’innovation internationale. Premier salon international organisé par un opérateur français (il est porté par le pôle de compétitivité COSMETIC VALLEY), le salon bénéficie du soutien du Ministère de l’Industrie, de la Banque Publique d’Investissement/BPIFrance, de la Fédération des Entreprises de la Beauté/FEBEA, de la Société Française de cosmétologie/SFC, et de la Société Française des Parfumeurs/SFP.

 

COSMETIC VALLEY France – www.cosmetic-360.com

BUREAU DE PRESSE CAROLINE CRABBE – 33 (0)6 10 19 36 31 – presse@cosmetic-360.com

 





Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential