S'incrire            Mot de passe oublié

E-Cosmeto Veille

Agenda des évènements

formulaire Adhésion

Contacter un fournisseur

Annuaire des membres OK

Innover en cosmétique

Inscription newsletter

Offres d’emploi

Cosmetic 360

Congrès Lipids & Cosmetics


Accueil > Actualité > Communiqués de Presse

Communiqués de Presse 5 millions d’euros pour les projets d’investissement des entreprises de la Cosmetic Valley

http://www.cosmetic-valley.com//media/actualites/20130507-CELC.jpg

5 millions d’euros pour les projets d’investissement des entreprises de la Cosmetic Valley

Publié le : 03-07-2013


La Caisse d’Epargne Loire-Centre ouvre une ligne de crédits de cinq millions d’euros, à des conditions préférentielles, pour les projets d’investissement des entreprises du pôle de compétitivité.

 

C’est à Evreux, lors de l’Assemblée générale de la Cosmetic Valley du jeudi 27 juin 2013, qu’a été signée la nouvelle convention de partenariat entre la Cosmetic Valley et la Caisse d’Epargne. Devant une centaine de chefs d’entreprise, Marc-Antoine Jamet, président de la Cosmetic Valley et Dominique Vincent, directeur du réseau entreprises et économie sociale de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, ont officialisé un partenariat destiné à favoriser l’investissement des entreprises du pôle de compétitivité. L’accord prévoit la mise à disposition d’une ligne de crédits de 5 millions d’euros à des conditions préférentielles. Toutes les formes d’investissement peuvent être financées pour des montants de 200 000 euros à un million d’euros sur des périodes de trois à sept ans. Marc-Antoine Jamet et Dominique Vincent ont indiqué que ce soutien s’inscrivait dans une relation de partenariat historique et exemplaire entre un pôle de compétitivité emblématique et une grande banque régionale de référence.

 

A propos de la Caisse d’Epargne Loire-Centre

La Caisse d’Epargne Loire-Centre est une banque coopérative de plein exercice dont le territoire recouvre exactement celui de la région Centre. Avec son réseau de 205 agences, ses cinq centres d’affaires et ses 1 780 collaborateurs, elle accompagne toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Pour satisfaire ses 1,230 million de clients, la Caisse d’Epargne Loire-Centre privilégie le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances.La Caisse d’Epargne Loire-Centre fait partie du Groupe BPCE, issu du rapprochement des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires.

 

La Cosmetic Valley en bref - www.cosmetic-valley.com

 

Moteur d’une filière française leader sur le marché international, implantée sur trois régions (Centre, Haute Normandie, Ile de France), le pôle de compétitivité  de la Cosmetic Valley  incarne aujourd’hui le «made in France» de demain  en matière de parfumerie-cosmétique : innovation, sécurité des produits, traçabilité, respect de l’environnement.

 

Chiffres-clés (Juin 2013)

  • 800 entreprises sur le territoire du pôle dont 78 % de PME, une quinzaine de grandes marques*
  • Tous les métiers de la filière cosmétique présents : ingrédients et matières premières,  principes actifs, création et formulation, fabrication de parfums et cosmétiques, laboratoires de contrôle, de test et d’analyse, PLV et design, conditionnement, injection plastique, packaging et emballage, logistique…
  • 7 universités : Orléans, Rouen, Tours/François Rabelais, Versailles/Saint Quentin-en-Yvelines, Le Havre, Cergy-Pontoise, Paris 13. Des organismes de recherche de renom : CNRS, INRA, BRGM,
  • 18 milliards  d’euros de chiffre d’affaires, 70 000 emplois,
  • 200 laboratoires de recherche publics, 8 600 chercheurs,
  • 136 cursus de formation,
  • 94 projets de recherche collaboratifs labellisés (200 millions d’euros),
  • 520 millions d’euros investis sur les territoires (création de 50 nouveaux sites) et 7 500 emplois créés sur les territoires depuis 1994,
  • 1 500 créations d’emplois nouveaux prévus d’ici 2015,
  • Plus d’un produit  cosmétique sur dix  vendu dans le monde  a été fabriqué au sein du pôle.

 

*Guerlain et Dior (LVMH), Shiseido, Hermès, Nina Ricci et Paco Rabanne (Groupe Puig), Lolita Lempicka (Pacific Création),Calvin Klein et  Jennifer Lopez (Coty Prestige), Gemey-Maybelline et Yves Saint Laurent Beauté  (L’OREAL), Clarins, Caudalie, Chanel, Yves Rocher ; multinationales implantées en France : Unilever, Procter&Gamble , Reckitt Benckiser. Johnson&Johnson (Roc, Neutrogena).

 

 





Cosmectic Valley version mobile

news

news


BW Confidential